lundi, avril 03, 2006

GENERATIONS SOURIRES...

Un sourire

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,

Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
Il est le signe sensible de l'amitié,
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Donne du courage au plus découragé

Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,

Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire,
soyez généreux donnez-lui le vôtre,
Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

Raoul Follereau.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

hanlalalaal, comme vous vous ressemblez !!!

super le poème sur le sourire, m'en va le copier et l'envoyer a mes copains.

bon semaine

Anonyme a dit…

c'est bien la mère de sa fille!
... ou le contraire?

Le poème est très bien choisi et révèle tellement de choses!
Quelle sagesse... Prenons-en tous de la graine!

Je t'embrasse mille fois.
Flavie.

ps: un petit mot pour Niot Codette... à bientôt! ça va être ta fête!

Anonyme a dit…

ou l'inverse !

ca c'ets sympa de m'avoir prevu uen petite fete ;o)

un sourire ;o)

Bohemia Crónica a dit…

Salut, Maya!
J'ai regardé toutes les photos de ton blog, elles sont magnifiques! Je suis Cecilia, du nord de l'Argentine, et je cherche d'information sur la Nouvelle Caledonie parce que je voudrais avoir une bourse pour enseigner espagnol chez vous, par mis l'abssade de France en Argentine. Alors, je suis enchantée avec ton blog. C'est un pays magnifique!!
Bises
Cecilia

Maid Service Mission Viejo a dit…

Niice blog thanks for posting