Maya en Nouvelle Caledonie

A l'autre bout du monde,la Nouvelle Calédonie:une île perdue dans le Pacifique ,une harmonie subtile de différences insoupçonnées de paysage,de culture et de moeurs...

samedi, juin 23, 2007

PEROU . vallée de COLCA

















La Vallée de Colca est située à 165 km au nord d’Arequipa. C’est une vallée andine pittoresque avec des villages fondés à l’époque coloniale et entourés d’innombrables terrasses agricoles, les « andenes ».

Dès la sortie d’Arequipa, la route traverse la « Réserve Nationale de Salinas et Aguada Blanca » où vivent les lamas et alpagas. La réserve protège aussi différentes espèces en voie de disparition comme les guanacos, les vigognes et plus de 70 variétés d’oiseaux.

Les villages de la Vallée de Colca ont été construits par les indigènes sous la surveillance des Espagnols. La topographie difficile de cette zone, qui à l’origine ne permettait pas l’agriculture, obligea les natifs à construire d’énormes terrasses « andenes » et à travers un système intelligent d’aqueducs et de réservoirs ils purent canaliser les grandes quantités d’eau du dégel des glaciers et grâce à leurs techniques, irriguer toutes ces terrasses agricoles, incrustées sur les versants des montagnes et couvrant des milliers d’hectares.
Colca est un des plus beaux destins touristiques du Pérou. Le contraste de la campagne avec les murs de granit, les volcans et les glaciers, la vie sylvestre et la persistance de cultures autochtones et ancestrales en font une expérience inoubliable.



Le Cañon du Colca est un des plus profonds du monde, avec une profondeur de 3207 m, le canyon de Colca dépasse largement celui du Colorado (1343 m).


 
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 2.0 France License.