samedi, mars 28, 2009

Arte Bello:"EXTRAIT D'AME"

30 rue Auguste Brun-Quartier Latin-Nouméa

(expositions permanentes deux fois par mois)ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à18h30 du lundi au vendredi )


Cette semaine,Mélanie Verschelde nous a séduit lors de son exposition.

"Artiste peintre autodidacte initiée par ma mère,je choisis le pinceau pour cracher mes émotions"

"Dans ma perpétuelle quête de découverte nourrie par les voyages,c'est l'être humain qui me fascine dans ce que son corps,ses grimaces ou simplement ses yeux peuvent nous évoquer de plus fort.On dit des yeux qu'ils sont le reflet de notre âme,d'où le titre de mon exposition EXTRAIT DAME dans laquelle je donne un peu à voir l'âme de la Calédonie au travers de ses habitants et un peu de la mienne dans chacune de mes touches.
Mais plus qu'une peinture, c'est une ambiance que je cherche à faire passer:évoquer le pays dans ce qu'il est tous les jours et pour cela,mes supports varient en fonction du lieu où je tire mon inspiration; les différentes matières me défiants chaque fois à m'adapter en jouant avec elles,comme ici avec les nattes de pandanus ou encore les pages des Nouvelles Calédoniennes
(objets et supports intégrants quotidiennement la vie de tous).

Enfin ,l'achèvement des oeuvres se fait pour moi au moment de l'exposition,dans sa confrontation avec l'oeil du"regardeur",parce que c'est le "regardeur" qui fait le "regardé".
(extrait d'interview:SORTIR pocket)

Mélanie crée également des sculptures d'ombres avec des canettes.Une de ces sculptures est actuellement exposée au centre culturel Tjibaou dans le cadre de l'exposition Ko Névâ.

Mélanie,merci...

Aucun commentaire: